Oranges sanguines
Bio
Grèce
Précommande : Automne
Ces oranges sanguines de la variété Moro conviennent aussi bien pour en faire du jus que pour être dégustées telles quelles. Elles ont un goût plus acide que nos oranges blondes. C'est la nature qui détermine si leur chair est rouge sang ou orange à l'intérieur : en effet, les oranges sanguines rougissent que si elles ont été exposées à de basses températures pendant leur croissance. L'agriculteur Christos Saltos les cultive sur une dizaine d'hectares dans le département grec d'Etolie-Acarnanie.
Ça fait combien ?
13 kilos représentent 39 à 78 oranges. La variation est grande car les arbres produisent des fruits de tailles différentes en fonction du climat et de leur emplacement. De plus, nous ne trions pas les fruits en fonction de leur taille.
Mode & durée de conservation
Stockées au frais, les oranges se conservent environ quatre semaines. Si vous les conservez sur votre balcon ou votre terrasse, couvrez-les avec une couverture ou placez-les dans une boîte alimentaire en polystyrène afin de les protéger du gel. À réception, vérifiez si certaines de vos oranges sont meurtries ou abîmées. Consommez celles-ci en premier. Si vous découvrez de la moisissure, retirez les fruits concernés.
CHRISTOS SALTOS
AGRICULTEUR DE MASTRO, GRÈCE
Dans la nature, je me sens libre.
"Je ne viens pas d’une famille de paysans. Pourtant, devenir agriculteur, ça a toujours été mon rêve", explique Christos Saltos. "Je ne peux pas m’imaginer faire autre chose". Sur ses 15 hectares, l’agriculteur produit non seulement des oranges sanguines, mais aussi des oranges blondes et des mandarines. "Mes trois enfants n’aiment pas l’hiver", raconte Saltos. Lui, en revanche, apprécie toutes les saisons. "Pour obtenir un bon produit, il faut aussi des périodes dures, froides. J’ai acquis beaucoup d’expérience au fil des ans et je suis toujours bien préparé pour l’hiver."