Nectarines
Bio
Italie
Précommande : Printemps
Des nectarines fraîches de la coopérative O.P. Agritalia de la région des Pouilles. En juin, vous recevrez la variété Big Bang et en juillet, la variété Big Top. Toutes deux produisent des fruits sucrés d'un rouge profond à la chair jaune.
Ça fait combien ?
5 kilos répresentent 25 - 30 nectarines
Quand ma livraison arrivera-t-elle ?
À l'exception des articles pour lesquels une date de livraison précise est indiquée, nous expédions votre produit en précommande dans le courant du mois mentionné. Vous trouverez des informations hebdomadaires sur notre page Dates de livraison. Dès que votre colis est en route, nous vous en informons par e-mail.
Arrivée de la livraison | Commande jusqu'au : |
---|---|
Envoi instantané | 02.07.2024 |
Mode & durée de conservation
Conservez les nectarines non lavées dans une cave fraîche ou au réfrigérateur. Elles se gardent ainsi jusqu'à 5 jours. Contrôlez régulièrement vos fruits et consommez d'abord ceux qui sont mous ou qui présentent des meurtrissures. Vous pouvez également congeler les nectarines dénoyautées et coupées en morceaux.
Durabilité & chaîne d'approvisionnement
Producteur·ice·s
Cultivées par 2 familles d’agriculteur·ice·s sur 10 ha en moyenne dans Trinitapoli, San Ferdinando et Bisceglie dans la région des Pouilles en Italie.
Culture
Bio, champs irrigués.
Transformation
Fruits jamais reconditionnés et emballés sans plastique.
Achats & logistique
Achat directement à la récolte, depuis 2022.
Transport : par camion via Milan à Chiasso, puis à Zurich.
Transport : par camion via Milan à Chiasso, puis à Zurich.
LUCIA DILILLO
AGRICULTRICE DE BARLETTA, ITALIE
Nous croyons en la durabilité de notre production.
"Le changement climatique se fait de plus en plus sentir", déclare Lucia Dilillo. "Il met notre production à rude épreuve". Avec son mari Ruggiero, elle cultive des pêches, des nectarines et du raisin sur 23 hectares. Malgré tout, elle a aussi de belles histoires à raconter : "Un jour, j’ai découvert dans le champ un essaim d’abeilles qui se reposait de son voyage sur une branche", raconte Dilillo. "Je lui ai déposé un bol d’eau agrémentée de sucre. Le lendemain, le bol était vide et les abeilles étaient reparties."