Pruneaux
Suisse
Précommande : Été
Pruneaux frais des variétés résistantes Pitestean, Cacaks et Tophit de la ferme fruitière Morgestärn à Kulmerau. Les fruits bleus à la chair jaune dorée mûrissent sur l’arbre et vous parviennent directement après la récolte. Le choix de la variété dépend de la rapidité à laquelle le fruit mûrit. Le propriétaire de la ferme Reto Diener suit les principes de l'agriculture régénérative pour la culture de ses fruits.
Quand ma livraison arrivera-t-elle ?
À l'exception des articles pour lesquels une date de livraison précise est indiquée, nous expédions votre produit en précommande dans le courant du mois mentionné. Vous trouverez des informations hebdomadaires sur notre page Dates de livraison. Dès que votre colis est en route, nous vous en informons par e-mail.
Arrivée de la livraison | Commande jusqu'au : |
---|---|
septembre | 15.09.2024 |
Utilisation & préparation
Les pruneaux peuvent être cuisinés de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser les fruits pour les entrées, les plats principaux et les desserts. De plus, les pruneaux se conservent aisément - vous pouvez les déshydrater, les faire cuire ou les congeler.
Mode & durée de conservation
Les pruneaux frais se gardent environ 3 à 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour cela, conservez les fruits dans une boîte ou un sac en plastique afin qu'ils ne perdent pas trop d'humidité.
RETO DIENER
AGRICULTEUR DE LUCERNE, SUISSE
Les fruits à noyau et les quetsches tout juste cueillis, c’est ce qu’il y a de mieux.
"Nous pratiquons l’agriculture régénératrice", explique l’arboriculteur Reto Diener. "Nous nous engageons pour un sol sain sur lequel poussent des fruits sains et nous nous efforçons de consommer le moins de ressources possible." Reto Diener gère son exploitation Morgestärn avec son épouse. "Nous produisons des fruits frais. Notre préféré, ce sont nos fameuses cerises de la variété Kulmerauer Klöpfer." Le défi principal de la famille est de trouver du personnel saisonnier. "Lors des pics de récolte, nous avons besoin de nombreux assistants, tandis qu’en hiver, nous nous en passons complètement. C’est pourquoi nous ne pouvons proposer d’emploi permanent."