Chou kale
Bio
Suisse
Arrivée de la livraison : janvier
Commander jusqu'au : 05.01.2025
Chou kale frais de l’exploitation naturelle Schönegg à Rotkreuz. La variété Westländer Winter est résistante au gel, c'est pourquoi on peut la récolter tout au long de l’hiver. Après les premières gelées, les feuilles prennent une note sucrée. Le chou kale pousse en culture en butte avec le fenouil. La famille d’agriculteur·ice·s le fertilise avec le compost de l’exploitation.
Mode & durée de conservation
Stockez le chou kale emballé dans un sac plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur. Il se conservera ainsi plus d'une semaine. Pour le congeler, vous pouvez laver les feuilles, les couper en morceaux et les blanchir pendant 2 à 3 minutes. Emballées dans des sacs de congélation, elles se conservent ainsi jusqu'à un an.
MARTIN HEGGLI
AGRICULTEUR DE ROTKREUZ, SUISSE
Pour moi, il est important de réduire le transport des produits.
"Nous voulons obtenir le plus grand rendement possible le minimum d’apports", déclare Martin Heggli, de l’exploitation naturelle Schönegg. Sa famille et les sept collaborateur·ice·s misent donc sur la diversité et les cultures spéciales, tout en pratiquant une agriculture strictement biologique. "Le bio est le seul mode de production qui se rapproche du processus naturel. C’est pourquoi nous accordons aussi une grande importance à la production d’aliments de qualité avec le moins d’énergie possible." Selon Martin Heggli, les plus grands défis de cette approche sont l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, des prix équitables et une durabilité accrue.