Pommes de terre
Bio
Suisse
Précommande : Été
Lot de 20 kilos de pommes de terre de la ferme bio Fluofeld à Oberarth. Parmi celles-ci, vous trouverez des variétés à chair ferme à la cuisson ainsi que des variétés à chair farineuse qui conviennent parfaitement pour les frites. L'info écolo: l'équipe de la famille Reichmuth mise sur des pratiques agricoles biologiques à base d'engrais et de produits phytosanitaires naturels ainsi que beaucoup de travail manuel.
Ça fait combien ?
Mode & durée de conservation
Les pommes de terre doivent être conservées dans l'obscurité, au sec et au frais. Le mieux est de les mettre à la cave et de les étaler à plat dans une caisse en bois recouverte de journal afin qu'elles aient suffisamment d'air et qu'elles ne subissent pas de points de pression. À température ambiante, les pommes de terre se ratatinent un peu au bout de deux à trois semaines ; cela n'a aucune influence sur leur goût. Si les pommes de terre sont exposées à la lumière, elles deviennent vertes et commencent à germer. Couper généreusement les parties vertes et éliminer les germes.
ANITA ET MICHAEL REICHMUTH
AGRICULTEURS D'OBERARTH, SUISSE
Vos légumes sont notre passion.
Anita et Michael Reichmuth vivent avec leurs trois enfants dans l’exploitation bio Fluofeld, dans le canton de Schwytz. Les parents de Michael, Regina et Sepp, ainsi qu’une équipe jeune et motivée soutiennent la famille. ”Nous nous investissons chaque jour à 100 % dans notre travail, nous utilisons les technologies les plus récentes, nous recherchons des partenariats, nous sommes engagés et prêts à prendre des risques”, explique Anita Reichmuth. Sa saison préférée ? ”L’automne, parce que c’est le moment de la récolte. Nous tenons alors entre nos mains le fruit de notre travail, littéralement.”