Babybananes
Équateur
Commander jusqu'au : 02.03.2025 ou 04.05.2025
Ces mini-bananes de la région de Caluma en Équateur ne mesurent qu'une dizaine de centimètres de long, leur goût est plus sucré que leurs grandes cousines. Trois familles agricultrices cultivent ces fruits en culture mixte avec d'autres variétés et des agrumes, dans le respect de la nature et sans pesticides. Toutefois, leurs exloitations ne sont pas encore certifiées bio. Les fruits arrivent verts chez vous, vous les faites mûrir de façon ciblée.
Quand ma livraison arrivera-t-elle ?
À l'exception des articles pour lesquels une date de livraison précise est indiquée, nous expédions votre produit en précommande dans le courant du mois mentionné. Vous trouverez des informations hebdomadaires sur notre page Dates de livraison. Dès que votre colis est en route, nous vous en informons par e-mail.
Arrivée de la livraison | Commande jusqu'au : |
---|---|
avril | 02.03.2025 |
juin | 04.05.2025 |
Utilisation & préparation
- Cuisinez des plats savoureux à base de bananes vertes : curry de cacahuètes et de bananes, ragoût aux bananes vertes et haricots noirs, curry crémeux de peaux de bananes.
- Congelez les bananes mûres en trop pour en faire des smoothies ou faites-en le classique Banana Bread.
Mode & durée de conservation
Les fruits non abîmés peuvent être conservés pendant plusieurs semaines s’ils sont stockés au frais, par exemple à la cave. Laissez le plastique dans la boîte, car il maintient les bananes humides et retarde ainsi le processus de mûrissement. En effet, des bananes desséchées ne jaunissent pas. Gardez la quantité de bananes que vous souhaitez consommer rapidement à température ambiante, dans un sac en papier avec des pommes. Elles devraient être mûres au bout de deux à cinq jours. Dans un sac Ziploc hermétiquement fermé, vous pouvez retarder le processus de mûrissement d’environ deux semaines. À réception, vérifiez que vos bananes ne sont pas abîmées, car les fruits abîmés produisent davantage d’éthylène, le gaz responsable du mûrissement.
Durabilité & chaîne d'approvisionnement
Producteur·ice·s
10 familles d'agriculteur·ice·s cultivent ce produit sur 4,38 ha en moyenne dans la région de Bolívar.
Culture
En conversion bio, agroforesterie, champs irrigués.
Transformation
Entièrement traité et emballé sur place, jamais reconditionné. 100 % des employé·e·s ont des contrats de travail légaux. Salaire égal ou supérieur au salaire minimum.
Achats & logistique
Achat auprès d'un exportateur, depuis 2022.
Transport : camion vers Puerto Bolívar, bateau vers Vlissingen, camion vers la Suisse/Allemagne.
Transport : camion vers Puerto Bolívar, bateau vers Vlissingen, camion vers la Suisse/Allemagne.