Pêches blanches
Bio
Italie
Précommande : Printemps
Pêches de la coopérative O.P. Agritalia de la région de San Ferdinando dans les Pouilles. La variété Maria Bianca a une chair blanche et se caractérise par son goût doux et aromatique. O.P. Agritalia emploie entre autres des personnes discriminées sur le marché du travail, notamment des réfugié·e·s. En outre, la coopérative met en œuvre des mesures de promotion de la biodiversité dans des parcelles test.
Ça fait combien ?
5 kilos représentent 25 à 30 pêches
Mode & durée de conservation
Conservez les pêches non lavées dans une cave fraîche ou au réfrigérateur. Elles se gardent ainsi jusqu'à 5 jours. Contrôlez régulièrement vos fruits et consommez en premier les plus mous ou ceux qui présentent des meurtrissures. Vous pouvez également congeler les pêches dénoyautées et coupées en morceaux.
Durabilité & transparence
- Cultivées par 2 familles d’agriculteur·ice·s sur 10 ha en moyenne dans Trinitapoli, San Ferdinando et Bisceglie dans la région des Pouilles en Italie
- Bio, champs irrigués. Fruits jamais reconditionnés et emballés sans plastique
- Transport : par camion via Milan à Chiasso, puis à Zurich
- Achat directement à la récolte, depuis 2022
RUGGERO LAPORTA
AGRICULTEUR DE TRINITAPOLI, ITALIE
J’ai découvert par hasard un moyen naturel de lutte contre les parasites.
"Un jour, alors que je récoltais des tomates dans mon jardin, j’ai remarqué que les insectes évitaient une certaine variété de soucis", raconte Ruggero Laporta. "Depuis, j’ai intégré ces fleurs dans l’assolement, ce qui a fortement réduit le besoin de pesticides". Avec son fils Francesco, il cultive des pêches et des nectarines sur env. 17 hectares. "L’agriculture biologique s’inscrit dans la tradition de ma famille", explique Laporta. "Je transmets à mon fils ce que mon père m’a appris."